Consultation en nutrition, comment ça marche?

Les 3 étapes d'une consultation en nutrition individuelle

  1. L'évaluation nutritionnelle 
  2. Les suivis jusqu'à l'atteinte des objectifs
  3. Les suivis de maintien 

ÉVALUATION NUTRITIONNELLE (90 min)

La première rencontre est un moment important pour vous et moi. En effet, l'analyse nutritionnelle permet de cibler efficacement vos besoins et ensemble nous seront en mesure d'établir des objectifs réalistes et personnalisés.

SUIVIS (60 min)

Les rencontres de suivis permettent l’atteinte des objectifs que vous aurez déterminés lors de la première rencontre.

Nous travaillons ensemble à développer la motivation tout en renforçant vos connaissances et habiletés en matière de nutrition.

Le nombre et la fréquence des suivis est variable d'une personne à l'autre. L'évaluation nutritionnelle permet justement de faire un plan réaliste en fonction des besoins.

SUIVIS DE MAINTIEN (30 à 60 min)

Une fois les objectifs atteints, il est important de réorienter les objectifs dans le but de trouver un nouvel équilibre qui permettra le maintien des résultats dans le temps.

Certaines personnes éprouvent parfois une grande anxiété à l’idée de manger librement. Les suivis de maintien permettent d’apprivoiser cette peur tout en veillant à ce que l’alimentation réponde adéquatement aux besoins nutritionnels.


VOUS êtes le principal responsable de votre réussite

OSEZ vous faire confiance!

Voici quelques conseils pour bien vous préparer à votre première  rencontre en nutrition:

  • Les jours précédents le rendez-vous: portez une attention particulière à ce que vous mangez, buvez, votre sommeil, votre niveau de stress, vos habitudes alimentaires, etc.
  • Avoir en main votre liste de médicaments ainsi que vos derniers résultats de prise de sang, si nécessaire.
  • Relaxez! Plusieurs personnes éprouvent une anxiété à l'idée de rencontrer une nutritionniste. C'est normal! L'acte alimentaire est très personnel et ça peut être très intrusif de dévoiler tout ses petits secrets alimentaires. Sachez que je ne suis pas là pour juger, mais bien pour vous aider à vous libérer du poids de l'alimentation dans votre vie.